Plitvice
Parc national des lacs de
C’est le plus ancien et le plus célèbre des parcs nationaux de Croatie.
La première réserve de la région a été créée en 1928, tandis que le parc national a commencé ses activités en avril 1949. En raison de sa beauté et de sa richesse naturelle, le parc national des lacs de Plitvice a été inscrit en 1979 sur la liste du patrimoine culturel et naturel mondial de l’UNESCO.
Le parc couvre une superficie d’environ 300 km2 et est situé dans la ville de Lika, près de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine, sur le bord oriental des montagnes Dinariques.
Il se compose de 16 lacs karstiques interconnectés qui descendent en cascade le long des falaises et des collines jusqu’à l’impressionnante chute d’eau de Sastavci, qui atteint une hauteur de 70 mètres. La longueur de tous les lacs est de 8,2 km et leur superficie totale est d’environ 200 hectares.
Le parc est accessible par l’une des quatre entrées, où se trouvent des parkings et des points d’accueil pour les touristes. Le parc peut être exploré le long d’une douzaine de sentiers différents. Les sentiers sont conçus pour s’adapter aux capacités individuelles des randonneurs – les plus courts prennent jusqu’à deux heures, les plus longs jusqu’à huit heures – et sont aménagés de manière à ce que tous les lacs puissent être visités. Il est interdit de camper, d’allumer des feux, de pêcher et de se baigner dans les lacs.
Notre équipe veillera à ce que vos vacances en Croatie soient réussies.
Vous pouvez nous envoyer une demande et nous préparerons une offre de logement adaptée à vos attentes.
Nous sélectionnons les appartements en Croatie en fonction de vos besoins.
Nous nous occupons des réservations de logement en plusieurs langues.
Nous acceptons déjà des réservations pour la saison 2025.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous !